Notre gamme de pains actuelle

Tous nos pains sont réalisés à partir de céréales issues de semences anciennes, non hybridées, cultivées en Alsace, moulues en Alsace et biologiques. Tous les paysans avec lesquels nous travaillons récolte le blé et conservent une partie du grain pour le resemer. De cette manière, la semence, d'année en année s'adapte au territoire alsacien.

Nos farines sont moulues sur meules de pierre exclusivement, ce qui évite au grain de chauffer et donc de perdre ses nutriments. Toutes nos farines sont moulues à la demande, ce qui signifie qu'elles sont transformées en pain moins de un mois après avoir été moulues.

Tous nos pains sont réalisés à partir de levain naturel qu'il convient de ne pas confondre avec la levure de boulanger (les petits cubes). Le levain est un mélange d'eau et de farine fermenté uniquement qui donne sont goût légèrement acide caractéristique au pain. Le levain est réalisé à la boulangerie et entretenu. Il développe des arômes différents en fonction de la météo ou de son âge. Certains boulangers ont des levains qui ont plus de 10 ans, le notre, modestement, n'a pour le moment que 6 mois.

Tous nos pains sont pétris exclusivement à la main dans un pétrin en bois de hêtre. Ils sont aussi divisés et façonnés uniquement à la main. Aucune machine n'intervient dans leur fabrication. Enfin, tous nos produits, sans exception sont cuits au four à bois à l'aide de bois (hêtres et charmes essentiellement) provenant exclusivement des forêt d'Albé.

Tous nos pains sont certifiés bio ou sont en cours de certification.

(Il est nécessaire de faire certifier chaque nouvelle recette).

Pain "Pop"

Le pain "Pop" est composé de farine de blés anciens de population cultivés à Plobsheim par Grégory Bapst à la Ferme de la Bannau. Il contient du levain et du sel de Guérande.

Il existe en 500g, 1kg (et 2kg sur commande)

Il est disponible les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis

Pain "Rustique"

Le pain "Rustique" est composé de farine de blés anciens (Rouge de Bordeaux, Rouge d'Altkirch, Vieux blé autrichien) cultivés autours d'Hoffen et moulus par Rémi Jung au moulin Waldmühle et de farine de seigle "doux" cultivé par Christophe Moyses à Feldkirch. Il contient du levain et du sel de Guérande.

Il existe en 500g, 1kg (et 2kg sur commande)

Il est disponible les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis

Pain "Amidonnier"

Le pain "Amidonnier" est composé de farine d'amidonnier noir, une très ancienne céréale aux grains sombres cultivés autours d'Hoffen et moulus par Rémi Jung au moulin Waldmühle. Il contient du levain et du sel de Guérande.

Il existe en 500g uniquement.

Il est disponible les mardis et sur commande uniquement.

Pain "Épeautre"

Le pain "Épeautre" est composé de farine de grand épeautre de type Oberkulmer, cultivés et moulus à Ratsamhausen par la famille Peter. Il contient du levain et du sel de Guérande.

Il existe en 500g uniquement.

Il est disponible les lunids et sur commande uniquement.

Pain "Seigle doux"

Le pain "Seigle doux" est composé de farine de seigle ancien cultivé et moulu à Feldkirch par Christophe Moyses. Il a une couleur miel assez claire et un arôme doux. Il contient du levain et du sel de Guérande.

Il existe en 500g, 1kg (et 2kg sur commande).

Il est disponible les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis.

Pain "Seigle 3 grains"

Le pain "Seigle 3 grains" est composé de farine de seigles anciens, dont l'une des variétés, le seigle lumière, peut atteindre 2,20m de haut. Ils sont cultivés et moulus à Plobsheim par Grégory Bapst de la Ferme de la Bannau. Le pain a une couleur assez foncée caractéristique et un goût assez prononcé. Il contient du levain et du sel de Guérande.

Il existe en 500g (et 1kg sur commande).

Il est disponible les lundis, mardis et sur commande.

Pain "Vigneron"

Le pain "Vigneron" est composé de farine de blés anciens (Rouge de Bordeaux, Rouge d'Altkirch, Vieux blé autrichien) cultivés autours d'Hoffen et moulus par Rémi Jung au moulin Waldmühle et de farine de seigle "doux" cultivé par Christophe Moyses à Feldkirch. Il contient du levain, des raisins, des cranberries et des noix certifiés biologiques et du sel de Guérande.

Il existe en 500g (et 1kg sur commande)

Il est disponible les jeudis, vendredis, samedis et sur commande.

Pain "P'tit Graines"

Le pain "P'tit graines" est composé de farine de blés anciens (Rouge de Bordeaux, Rouge d'Altkirch, Vieux blé autrichien) cultivés autours d'Hoffen et moulus par Rémi Jung au moulin Waldmühle et de farine de seigle "doux" cultivé par Christophe Moyses à Feldkirch. Il contient du levain, des graines de tournesol, de courge, de lin, de sésame, une croûte de graines de chia croutillantes et du sel de Guérande.

Il existe en 500g uniquement.

Il est disponible les jeudis, vendredis et samedis

Pain "(F)Estival"

Le pain "'(F)Estival" est composé de farine de blés anciens (Rouge de Bordeaux, Rouge d'Altkirch, Vieux blé autrichien) cultivés autours d'Hoffen et moulus par Rémi Jung au moulin Waldmühle et de farine de seigle "doux" cultivé par Christophe Moyses à Feldkirch. Il contient du levain, des figues et des abricots certifiés biologiques et du sel de Guérande.

Il existe en 500g (et 1kg sur commande)

Il est disponible les lundis, mardis et sur commande pendant la période estivale.

Pain "P'tit Moutarde"

Le pain "P'tit Moutarde" est composé de farine de blés anciens de population cultivés à Plobsheim par Grégory Bapst à la Ferme de la Bannau, de graines de moutardes et de moutarde Alselor. Il contient du levain et du sel de Guérande.

Il existe en 500g uniquement.

Il est disponible les vendredis, samedis et sur commande.

Pain "P'tit Noix"

Le pain "P'tit Noix" est composé de farine de blés anciens (Rouge de Bordeaux, Rouge d'Altkirch, Vieux blé autrichien) cultivés autours d'Hoffen et moulus par Rémi Jung au moulin Waldmühle et de farine de seigle "doux" cultivé par Christophe Moyses à Feldkirch. Il contient du levain, des noix certifiées biologiques et du sel de Guérande.

Il existe en 500g (et 1kg sur commande)

Il est disponible les samedis et sur commande.

Pain "Fougasse"

Le pain "Fougasse" est composé de farine de blés anciens de population cultivés à Plobsheim par Grégory Bapst à la Ferme de la Bannau. Il contient des olives noires, des herbes de Provence, du levain et du sel de Guérande ainsi que de l'huile d'olive récolte tardive.

Il existe en 300g (mini fougasse) et en 600g.

Il est disponible les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis pendant la période estivale.

Pain "Burger"

Le pain "Burger" est composé de farine de blés anciens de population cultivés à Plobsheim par Grégory Bapst à la Ferme de la Bannau. Il contient du beurre cru, du levain et du sel de Guérande et est saupoudré de graines de sésame.

Il existe en 300g (mini fougasse) et en 600g.

Il est disponible les lundis, mardis, jeudis, vendredis et samedis pendant la période estivale.

CONTACT

Chez Hans

Boulangerie artisanale et engagée

67220 Albé

07.81.71.01.18

https://www.chezhans.fr

HORAIRES D'OUVERTURE

Lundi, Mardi, Jeudi

16h - 19h

Vendredi

16h-20h

Samedi

7h30 - 11h30

OU NOUS TROUVER ?

© 2023 by  THE PUB. Proudly created with Wix.com